| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://metal28.vip-blog.com


Willkommen in der Welt des Metalles
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Willkommen in der Welt des Metalles

VIP-Blog de metal28
  • 27 articles publiés
  • 28 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 07/08/2006 22:54
    Modifié : 29/09/2006 23:31

    Garçon (18 ans)
    Origine : CHARTRES
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    In extremo

    11/09/2006 16:52

    In extremo


    In extremo... c'est un groupe qui nous arrive tout droit du berceaux metallique allemand... Serieu je n'ai jamais vu des lives aussi terrible ...Aprés ceux de rammstein ba ceux d'in extremo sont sacrement bon... Ce qu'il faut retenir d'eux ...C'est tout simple: l'album "Raue see" sorti en 2005 et l'album live "In extremo live 2002" sorti fin 2002... voila alors ceux qu'il veulent decouvrire et ben c'est tout simple soit vous acheter les album ou alors vous me contacter ...

    Commentaire de Delphine (23/09/2006 13:24) :

    tien je connais pa se groupe je doi rater un truk





    Thaetre of tragedy

    11/09/2006 17:04

    Thaetre of tragedy


    Theatre Of Tragedy est un groupe de black métal norvégien. Il est formé de Raymond I. Rohonyi et Liv Kristine Espenaes (chants), Frank Claussen (guitare), Tommy Olsson (guitare et programmation), Eirik T. Saltroe (basse), Hein Frode Hansen (batterie) et Lorentz Aspen (synthétiseur). Theatre Of Tragedy fait ses débuts sur la scène musicale en 1995, avec son premier album, éponyme, qui connaît un gros succès en Scandinavie et le fait connaître sur la scène métal européenne. Le groupe part alors pour une mini-tournée et retourne en studio pour enregistrer son deuxième opus. Velvet Darknedd They Fear sort donc en 96, récoltant des lauriers de part et d'autre, et notamment l'intérêt de la maison de disque Century Media Records, qui leur propose un contrat. Les Norvégiens ont donc à peine le temps de se remettre de leur succès et filent en studio pour l'élaboration de leur troisième galette. Aegis sort dans les bacs en 1998. Le groupe change à nouveau de label, pour sortir leur quatrième album Musique, en 2000, qui sera suivi deux ans plus tard par Assembly. A noter le nouvel album "storm" sorti cette année.
     
     





    Kamelot

    11/09/2006 17:19

    Kamelot


    Kamelot est un groupe sur lequel il faut compter ! Depuis quelques années, ils fascinent leurs fans avec leur propre style de power metal mélodique, la voix charismatique de Roy Khan, et le jeu de guitare puissant mais aussi fascinant de Thomas Youngblood. Si on y ajoute le batteur Casey Grillo et le bassiste Glenn Barry, la marque de fabrique du groupe en devient parfaitement reconnaissable. Chacun de leurs albums est marqué par des compositions de qualité et une impressionnante maîtrise technique. Dans le même temps, Kamelot n'a pas cessé d'affiner leur style, année après année, au fil des tournées et des albums. Après une année de composition, pré-production, enregistrement, et mixage, le nouvel opus de Kamelot est enfin prêt. Leur dernier effort s'intitule "The Black Halo", et rassemble les caractéristiques principales de la musique de Kamelot telles que la mélodie, la rapidité, et les orchestrations classiques, avec de nouvelles idées et des influences différentes. "En plus du concept complexe, The Black Halo sonne plus dur, et plus sombre que nos précédents albums, sans bouleverser notre style," (Roy Khan). "Nous avons encore mis plus de dynamique sur le son des guitares, en l'adaptant à la complexité des morceaux," (Tom Youngblood)

    image à droite

    Comme d'habitude, Khan et Youngblood ont commencé à travailler les morceaux très tôt, réservant assez de temps à l'équipe de production pour développer les arrangements intriguants dans toute leur mesure. La suite de leur adaptation Faustienne de la bataille entre le bien et le mal, commencée sur leur album précédent, Epica, combine une nouvelle fois l'oeuvre de Johann Wolfgang von Goethe avec l'expérience personnelle et la vision propre du groupe. L'histoire est dans l'ensemble assez profonde, mais s'étale sur différents niveaux. "Cette partie est clairement plus complexe que la précedente; elle fait énormément référence aux évènements politiques, culturels et religieux de l'époque de Goethe, et il n'y a pas de fil rouge évident dans cette histoire. Mais sur "The Black Halo", il y a aussi de nombreuses références croisées à nos propres vies, de nos expériences personnelles et de nos opinions politiques, comme sur la guerre en Irak."

    image à gauche

    Pour aller de paire avec les hautes ambitions du groupe, Kamelot a invité plusieurs musiciens de marque pour l'enregistrement de "The Black Halo", parmi lesquel le célèbre vocaliste de Dimmu Borgir, Shagrath, et le génie des claviers Jens Johansson, de Stratovarius. Le morceau qui ouvre l'album, l'accrocheur mid-tempo "March Of Mephisto" marque la rencontre sensationnelle de Kamelot, Shagrath et Johansson. "Ce morceau personnifie l'atmosphère du disque" nous explique Khan. "D'abord vous avez les principales composantes du style de Kamelot, puis Shagrath, le frontman du groupe le plus important de la scène Black actuelle, et un solo incroyable de Jens, dont le son particulier évoque l'instrument du diable." "Memento Mori" est un autre titre particulèrement impressionnant, avec ses 9 minutes qui en font le morceau le plus long non seulement de "The Black Halo", mais de toute l'histoire du groupe. "Un morceau épique et explosif, qui marque l'achèvement du concept, mais pas de l'album; une oeuvre d'art à lui-seul." Inutile de mentionner que parallèlement à des morceaux au style inhabituel, certains reflètent parfaitement le style traditionnel prôné par Kamelot, comme entre autres "Soul Society", au son puissant, rapide et dans le même temps extrêmement mélodique. "Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles sonorités et de nouveaux objectifs avec notre musique, mais nous restons aussi fidèles à nos racines et à la "patte Kamelot" que nous avons créée au fil des années," nous confie Tom Youngblood.

    image à droite

    "The Black Halo" a été produit principalement aux Pathway And Gate Studios de Wolfsburg, sous la houlette de Sascha Paeth et Miro. Les autres artistes invités, outre Johansson et Shagrath, sont Simone Simons, chanteuse de Epica, Mari de Masqueraid, et les choeurs ont été assurés par Herbie Langhans (7 th Avenue), Amanda Somerville-Scharf, Miro, Gerit Göbel, Thomas Rettke (Heaven's Gate) et Elisabeth Kjaernes en plus d'autres choristes. "J'aimerais accorder une mention spéciale à Cinzia Rizzo, qui chante en Italien sur l'intermezzo "Un Assassinio Molto Silenzioso", ajoutant une authentique atmosphère de cabaret à cet intermède."

    "The Black Halo" traite d'amour et de merveilles, de vie et de mort, à travers les yeux de Kamelot.

    image à gauche

    Le septième album du groupe, The Black Halo, sort en 2005. Pour promouvoir cet opus, Kamelot part en tournée à travers l'Europe et au Japon à l'occasion de la première partie du "Black Halo World Tour 2005", et jouent en tête d'affiche avec Epica et Kotipelto en premières parties. Au Japon, c'est Silent Force qui tournent avec Kamelot. Le groupe se produit également au Bang Your Head Festival et au Graspop Meeting en Belgique.

    En 2005 ils tournent leur tout premiers clips, pour les morceaux The Haunting et March Of Mephisto de l'album The Black Halo. Les deux vidéos sont tournées par le célébre réalisateur Patric Ullaeus. Le 5 octobre 2005 voit Oliver Palotai rejoindre le groupe en tant que cinquième membre officiel. Oliver se charge du clavier et de quelques parties de guitares.

    Lors de la deuxième partie du "Black Halo World Tour", ils découvrent les scènes nord et sud-américaines, (USA, Canada, Brésil) et re-parcourent l'Europe (Pays-Bas, Belgique, Suède et Norvège). Pendant cette prtie de la tournée, un Dvd Live est tourné, particulièrement au concert évènement du 11 février au Rockefeller Music Hall d'Oslo en Norvège. Le tournage est dirigé par Patric Ullaeus et promets d'être plein de surproses pour tous les fans. La date de sortie est prévu pour l'été ou l'automne 2006 chez SPV Records.

    Historique

    Kamelot signe un contrat d'enregistrement en 1994, et sort son premier album "Eternity" en août suivant. La presse encense l'album comme l'un des plus prometteurs jamais entendu. 1996 voit l'arrivée de "Dominion", un album encore plus varié que son prédécesseur. Au printemps 1997, Kamelot engage Casey Grillo and l'ex-chanteur de Conception, Khan, qui rejoignent le groupe pendant l'enregistrement de "Siege Perilous". En automne la même année, le nouveau line-up part en tournée en Europe, puis retourne aux Gate studios de Wolfsburg quelques mois plus tard pour travailler sur l'album qui deviendra un standard du groupe, "The Fourth Legacy". Lors de l'été 2000, le premier album live de Kamelot est enregistré pendant le New Allegiance Tour, qui les mènera en Allemagne, Autriche, Suisse, Hollande, Belgique, Italie, Grèce et Espagne. Seulement quelques mois plus tard, Khan, Youngblood, Grillo et le bassiste Glenn Barry présentent leur cinquième album studio, "Karma", et partent en tournée dans toute l'Europe. "Epica" sort en 2003, suivi par une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe, au Japon, au Mexique, et aux Etats-Unis, ainsi que lors de nombreux festivals renommés. "The Black Halo" est un autre chapître épique et passionnant de la carrière remarquable du groupe



    Commentaire de Delphine (23/09/2006 13:27) :

    ton blog sur se groupe est stylé ^^





    System of a down

    11/09/2006 17:25

    System of a down


    Dans l'univers musical du Los Angeles de 1993, deux groupes se retrouvent à répéter ensemble, dans un même studio. Daron dans l'un, Serj dans l'autre. Et vite les deux entités musicales se joignent en une seule appelée Soil. Leur bassiste d'alors connaissait Shavo, qui jouait de la basse et de la guitare. "J'avais été dans des groupes, mais j'ai vraiment aimé leur groupe, alors j'ai traîné avec eux, pour finir par connaître chacun d'entre eux plutôt bien."


    Huit ou neuf chansons plus tard, Soil a donné un concert et on a demandé à … Shavo de manager le groupe. "J'étais obligé de le faire parce que j'adorais le groupe et chacun de ses membres individuellement" se rappelle-t-il. Bientôt Shavo rejoindra le groupe en tant que bassiste. En 1995, ce fut un nouveau départ : System Of A Down naît, avec de nouvelles chansons, une éthique de travail hardcore qui a forgé leur son hard and heavy et un nouveau batteur John Dolmayan.
    Quatorze chansons forment le dernier album de System Of A Down, intitulé "Toxicity" et produit par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Tom Petty, Slayer) qui les a choisis, signés et produit dès leur premier album.


    System Of A Down reste dans la même lignée avec un champs musical explosif et une férocité incendiaire et volatile du à l'expérience musicale et personnelle de chacun des membres. L'intensité du métal, le commentaire social du hip hop et une pléthore d'influences allant de l'héritage arménien du groupe au jazz, en passant par des mélodies d'Europe de L'Est ont fait de System Of A Down un groupe incontournable de la scène hard.


    Les intentions du groupe sont claires : "Notre but est depuis toujours de rester ouverts à tout ce qui peut nous guider dans la vie. Musicalement nous restons nous-mêmes de toute façon, explique calmement de sa voix puissante Serj Tankian le chanteur de System Of A Down. Nos chansons et leurs thèmes abordent la politique, le social, la colère au quotidien, l'amour, la haine et la dope". Cependant Serj souligne " Nous faisons de la musique parce que nous aimons cela, et notre but n'est pas juste politique. Nous souhaitons solliciter tous les sens de notre public : la vue, l'ouïe, le toucher… On ne fait pas que se concentrer sur nos pulsions agressives, même si nous en avons. La colère est bien plus terrible quand vous êtes calme au départ. C'est la clé de notre dynamique. Nous avons l'ouverture d'esprit pour aller où nous le souhaitons. Il va sans dire que nous sommes un groupe de métal, mais nous pouvons aussi chanter l'amour."


    En d'autres termes, dans le melting-pot musical de System Of A Down, tous sont les bienvenus. "Si vous aimez les surprises, qu'on vous emmène en ballade, je pense que vous aimerez notre musique, quel que soit le type de musique que vous écoutiez. Il y a tout un tas de gens qui aiment notre son mais qui n'ont jamais écouté de hard auparavant. Notre public se moquent des genres."


    Pendant plusieurs jours les quatre membres du groupe de heavy rock System Of A Down ont été examinés par un expert en psychologie. Ayant récemment terminé leur dernier album "Toxicity", les membres du groupe ont été interrogés sur la relation entre la création de leur rock mélodique, inventif et fusionnel, et les problèmes inconscients liés à leur enfance, leurs habitudes, leur éducation ou leurs idéologies politiques.


    Les méthodes employées comprennent le système d'auto classification à sept strates de Schwartz & Bristol (Altruiste, Rationnel, Magicien, Innocent, Orphelin, Guerrier, Vagabond ainsi qu'une catégorisation basée sur l'association personnage-idole comprenant quatre choix : le Rationnel, l'Artisan, le Gardien, l'Idéaliste.


    À la suite de ces tests, l'examinateur a observé d'étranges liens entre l'héritage social et culturel (majoritairement d'origine arménienne) et les buts communs des membres du groupe, en opposition avec les lieux communs musicaux, les barrières et les règles prédéfinies. Dans d'autres domaines, l'examinateur a noté que les quatre individus possèdent des caractères très distincts, mais qu'ils restent unis selon la théorie de montage façon Hegel. En d'autres termes, quatre parties de grande qualité sont infiniment plus importantes que n'importe lequel de ces éléments pris individuellement ou ajoutés les uns aux autres.


    Ci-dessous, la conclusion de ces analyses :


    Le chanteur de System of a Down, Serj Tankian est enfermé de son plein gré dans un désir d'évolution constant allant pourtant contre le phénomène de confiance aveugle qui intrinsèquement conduit à une tendance à questionner éternellement son entourage et soi-même. Poétique dans l'âme, il a confiance dans l'art du discours multiculturel et semble ne libérer ses tendances les plus électriques que sur scène et en studio. Selon les termes de Layman : "peu de gens chantent ou pensent comme Serj Tankian. Et ce type shoot des paniers comme un enfoiré".

    Le guitariste de System of a Down, Daron Malakian prend soin de tous ceux qui l'accueillent en leur sein, mais réserve l'artillerie lourde à tous ceux qui se mettent sur son chemin ou celui de ceux qu'il aime. Généralement misanthrope, il est fidèle à la route qui le conduit à son sanctuaire personnel. Malakian est un savant de la musique, un esthète ayant assez foi en ses propres capacités pour créer ce maelström de métal progressif qui définit System Of A Down. Selon les termes de Laymen : "le sujet est un putain de guitariste et de compositeur sans compromis".


    Le bassiste de System of a Down, Shavo Odadjian, est un être zélé, intelligent et rarement blasé. Le sujet aborde la vie d'abord avec exubérance et est toujours curieux, ce qui lui ouvre autant les portes de l'apprentissage que de la douleur. Son attrait pour la musique comme moyen de ne pas lâcher prise avec son adolescence est tempéré par une savante prise de conscience de son pouvoir de guérison des plaies et d'exorcisme des démons. Dans les termes de Laymen : "Shavo Odadjian s'éclate grave et joue de la basse comme un enfoiré".


    Quant à John Dolmayan, le batteur, il aime l'ordre, mais traite avec respect le chaos qui régit la musique de System of a Down. Son instinct de Rationnel fait figure d'ancre sur le trois mats sur lequel les quatre membres sont embarqués, son caractère d'Artisan comprend l'importance de chercher en dehors des sentiers battus. Dans les termes de Laymen : " Ce type joue de la batterie comme un dieu".



    Commentaire de Delphine (23/09/2006 13:28) :

    sa c un groupe ki déchire ^^ jadORe





    Children of bodom

    11/09/2006 17:29

    Children of bodom


    Children of bodom, c'est juste "the groupe" c'est un des meilleur son qui existe ... Serieu en 2004 avec un "everytime i die" ils sont passer en tete des charts... Serieu les clips pâreil ils sont enorme alors je conseil ce groupe a tout le monde.



    Commentaire de Delphine (23/09/2006 13:29) :

    jadORe la chansOn Black Widow trO bOn se grOupe





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact metal28 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus